Recherche d'un job

Publié le par Maxou

Alors là c'est ZE mission pour un glandu comme moi qui ne sait pas (encore) s'exprimer an anglais!

J'ai commencé par répondre aux annonces sur Gumtree (tant qu'à faire!), en même temps j'allais au job centre (ANPE) pour voir les annonces de leur base de données et pour profiter des téléphones mis à disposition mais ça n'a pas abouti.
J'ai grillé que les annonces au job centre étaient exactement les mêmes que sur leur site internet. Je ne m'y déplacerai plus! Et niveau qualité de service, c'est nul! Bah oui les fonctionnaires de bureau ici sont les mêmes qu'en France....c'est vous dire....!!!!!

N'ayant toujours pas de boulot au bout de 2 semaines de recherche, je me suis lancé au porte à porte.
J'ai ciblé une chaîne de restauration qui a pour réputation de prendre facilement des mecs comme moi.

- Moi "Good afternoon, my name is Maxou and I'm looking for a job, do you have vacancies?"
- Le manager "Sorry man gngngngngngn recession ggngngngngngng can't gngngngng job gngngng you."
- Moi (Bon ca comminche bien...).
- Le manager "But gngngngn other gngngng maybe gngngngn the manager gngngn french."
- Moi "Could you give me the address?"   -> vous moquez pas on fait ce que l'on peut!

Et hop, j'ai l'adresse du resto ou le manager est français, j'y courre, que dis-je, j'y vole et en me présentant là-bas il me donne une "Application Form" (c'est un formulaire qui remplace le CV quand on en a pas). Je le remplis sur place, le manager voit que je suis français, va causer avec sa collègue et revient me voir.

- Lui "Serge".
- Moi "(Yes I can speak french with him!)".

On discute un peu et me dit qu'il aura peut-être une place pour moi la semaine d'après. Cool.
Il appelle le lendemain ma proprio (j'ai donné son num en référence, ils aiment bien ça ici), vérifie 2, 3 trucs avec et hop il me dit de me présenter lundi à 10h à son resto. YYYYYEEEESSSSSS!!!

Donc tout ça pour dire que 2 semaines de recherches de taf au job centre et par annonces -> que dalle.
2h de porte à porte et un job au bout, sans commentaires.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
ton blog m'a fait delirer :)<br /> <br /> Merci pour le fou rire a 3:38 heure francaise :D<br /> <br /> Bien a toi, tu as l'air d'etre un jeune au coeur pur :P
Répondre
A
<br /> mdr c'est cool tu délires bien dans ton blog;-)!!!<br /> t'as géré pour ce job c'est super!<br /> je t'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu as vraiment le cul bordé de nouilles....mais bon, bravo quand même, il fallait oser....<br /> bisousss<br /> papa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour le compliment!lol.<br /> <br /> <br />