The weather

Publié le par Maxou

Il faut dire que c'est l'une des questions n°1 concernant l'Ecosse (après celles concernant le whisky et les kilts) !!!

Je dirais 'bah ça va, ce n'est pas si terrible que ça comme temps" mais j'avoue que ça n'est pas très objectif de ma part étant Picard et pas trop frileux.

Le truc cool ici c'est qu'une averse ne dure jamais très longtemps, pas comme en Picardie ou il peut pleuvoir plusieurs heures non-stop.

C'est vrai, les températures sont plus basses qu'en France, l'air est plus humide et il y a parfois pas mal de vent (faites pas cette tête c'est quand même l'Atlantic nord ici!!!) mais je ne sais pas je ne le ressens pas vraiment.
Bien sûr je me ballade en manteau (sans pull sinon trop chaud!lol), pas comme les Ecossais(es)!!! Bah oui j'en vois plein dans les rues en T-shirt pour les messieurs et en petit haut + jupes pour ces dames alors que moi j'ai mon manteau fermé jusqu'en haut!

Je ne sais pas comment ils font, peut-être qu'avec l'évolution ils ont developpé une peau plus épaisse ou je ne sais quoi, qui sait?

En tout cas pour les méridionaux qui voudraient faire un tour en Ecosse, un petit conseil : Adoptez la technique du vêtement en plus (ref au guide du routard 2009-2010 vérifiée et approuvée par moi-même).
C'est tout con, quand vous voyez les Ecossais avec un T-shirt mettez un pull, quand ils sont en pull mettez un manteau, quand ils sont en manteau restez chez vous!lol.

Concernant le fameux "fog" (->brouillard, merci Papa!) je n'en ai pas encore vu en 4 semaines passées ici (déjà...!). Peut-être qu'ils apparaissent plus dans le nord dans les Highlands ou plus tard dans l'hiver.


Pour finir, un petit dicton Ecossais que j'ai appris en parlant avec mon proprio qui est Irlandais : "There is no bad weather when you are happy".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je vais pas avoir assez d'une valise de 10 kg pour venir...Moi aussi je suis picarde mais super frileuse!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> T'inquiètes dont point ça va le faire avec 10 kg ;-)<br /> <br /> <br />