Recherche d'un logement

Publié le par Maxou

Hé bé oué c'est pas avec 4 nuits dans une auberge de jeunesse que je peux prétendre rester ici quelques mois!
Il y a un site web super, c'est gumtree. En gros c'est les petites annonces pour toutes sortes de choses pour le UK et l'Irlande.
J'ai trouvé mon logement actuel grâce à ce site. Je suis dans une famille dans le Southside. Le mec est irlandais, la nana est chinoise et a 2 jumelles de 14ans et ils sont super! J'aurai pas pu espèrer tomber mieux!
Ca c'est un aspect de Glasgow que j'aime, il y a des people qui viennent d'un peu partout!!!

J'ai payé 250£ pour le premier mois (ils m'ont fait une fleur parce que je n'avais pas encore de job ;-) ) et ensuite ça sera 300£/mois toutes charges incluses ce qui est un bon prix pour ici.

J'ai visité un logement avant celui-ci dans le Denniston légèrement plus cher mais le gars avait pas le net!

J'ai eu de la chance de trouver ce logement mais sur Glasgow ce n'est pas l'offre qui manque. Simplement je suis arrivé ici à la mi-septembre, juste quand les étudiants rentrent et cherchent un logement! Donc la mauvaise période pour chercher un logement c'est septembre mais il y a quand même moyen de trouver.

Donc je disais, je suis dans un quartier calme, enfin sauf quand il y a le Old Firm.
Quoi Old Firm? C'est toi le vieux machin!

Mais nan le Old Firm c'est le derby entre les Rangers et le Celtic. Les voisins du dessous hurlaient comme des dingues, il y avait des coups de klaxoons dans la rue comme pendant une finale de coupe de monde chez nous!
Et le pire dans tout ça, c'est que je suis dans un quartier "neutre". Et oui les Rangers à l'ouest, le Celtic à l'est et moi dans le sud! Sont dingues les scottish!

Ah j'allais oublier 2 choses importantes :

- Gumtree c'est très bien, mais faîtes gaffe quand même, il y a pas mal d'escrots qui vous demanderons de faire un virement par le biais de la Wester Union...

-Si vous cherchez un logement ici achetez un phone pour avoir un numéro d'ici, cela facilite les recherches de logements ET de jobs ^^
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Salut à toi Maxou ! Je pense que tu dois être le Maxou dont les proprios chez qui je suis n'arretent pas de parler ( en bien !!)<br /> Oui j'ai aussi eu l'idée de venir m'installer en Ecosse, j'ai posté sur Gumtree pour un logement et me voila arrivé dans la meme famille que toi ! Voila si à l'occaz du as des tuyaux pour moi par<br /> ici n'hesites pas !<br /> Merci Edgar<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Edgar,<br /> <br /> <br /> Effectivement je suis bien le Maxou dont tu parles. Ils sont vraiement cool les proprios :-). Es-tu toujours en Ecosse? Comment trouves-tu Glasgow?Tu étudies ou tu taf (ou les 2)? Désolé pour la<br /> réponse tardive mais avec mon nouveau boulot, je n'ai plus trop le temps de venir sur le blog. Quels genres de tuyau aurais-tu besoin?<br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> <br />