Départ

Publié le par Maxou

Aéroport de Beauvais - 14 septembre 09

Mes parents m'amènent, on pèse les valises...et merde 17,9kg au lieu de 15kg bon ba va falloir payer le surplus monsieur, 15€/kg. Heu j'ai cru voir que c'était 8€/kg? Nan c'est 15€/kg! Gloups! (Merci Maman, Merci Papa ;-) )
Je me doutais que je serais en surplus mais je ne pouvais pas faire autrement.

Ensuite je passe le portic de sécurité, dis au revoir à mes parents (dur...) et voilà que l'on me demande d'ouvrir ma valise à main parce que j'ai un pc dedans! J'avais déjà eu du mal à la fermer, font chier!

Arrivée dans la salle d'embarquement et premier constat, wwaaouhh c'est blindé !!!

Je ne vais pas rentrer plus dans les détails mais le vol s'est bien passé, 1h30 c'est rapide.

Atterrissage à Prestwick, le temps ressemble à celui au départ de Beauvais -> nuageux, l'aéroport n'est pas très grand.

Alors pour aller de Glasgow à Prestwick, le mieux c'est de prendre le train. Il y a le bus aussi  mais c'est plus cher je crois.
Le trajet dure environ 45mn, découverte de la campagne écossaise et premiers contacts avec les autochtones.
Le billet s'achète dans le train avec une réduc si on présente le billet Ryanair, cool.

Avec ce train on arrive à la Glasgow Central Station qui est située dans le centre-ville de Glasgow, et en plus l'Euro hostel est pas loin, c'est cool aussi ça surtout lorsque l'on a plein de bagages et qu'on a du mal à aligner 2 mots d'anglais pour demander son chemin!


Concernant l'Euro hostel, c'est bien situé, c'est dans les prix moyens pour ici mais c'est l'usine. Avec environ une centaine de chambre sur 9 étages je crois allant de 1 à 14 lits, c'est vraiment l'usine! Le truc bien, c'est qu'il y le wifi gratuit dans le bar.
Je demande ma chambre, il était midi : "Votre chambre n'est pas dispo avant 15h, mais on peu garder vos bagages si vous le souhaitais". De toute façon j'ai pas le choix! J'en ai profité pour aller faire un tour et manger un petit KFC mais là première deception :
Je n'ai rien compris à ce que j'ai commandé, résultat j'ai eu des haricots blancs super épicés, des frites, du coca, et du poulet super épicé aussi! Oouch!lol.

Sinon je me suis posé dans le George Square ou j'ai discuté avec un anglais qui venait des environs de Liverpool pour voir des amis. Sympa et compréhensible!lol.

Tout ça pour dire que j'ai bien apprécié d'avoir ma chambre pour pouvoir récupérer de ce périple!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> trop belle les photos!!!!!!caline ne te manque pas un peu????LOL<br /> TA DU courage mon vieux!!!!partir comme sa!!!sans rien conaitre!!<br /> <br /> gros et imense bisous!!!!ta chiante et chieuse de soeur=léa!<br /> <br /> PS:dsl pour les fautes d'orthographes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> lol oula attention tu es surveillé!!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu ne crois tout de même pas qu'on t'a fait cadeau des 15euros.........lol<br /> pas mal du tout ton blog, et je n'ai pas encore vu de faute d'orthograhe.<br /> gros bisousss<br /> papa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est une bonne idée ce blog ! Tu m'as bien fait rire avec tes comm... :-) Bonne continuation et gros bisous ! Salut Tchiot !<br /> <br /> <br />
Répondre